• MAIN CHARACTERISTICS
  • MASTING & SAILS
  • ENGINES & MISC INFOS
  
Architecte : Erick LEROUGE 
Brand : TOURNIER MARINE 
  
MAIN CHARACTERISTICS 
Length overall15,24 m
Length at waterline15,24 m
Width7,80 m
Tirant d'eau0,50/2,55 m
Weight on cruising conditions7,5 Tonnes
Free board height1,60 m
Height under deck beam1,90 m
Height in hulls2,00 m
MASTING 
Mât rotatif en carbone
Gréément 7/8ème 
Mast height20 m
Mast surface10 m²
  
SAILS 
Grand'voile lattée (trois bandes de ris)86 m²
Foc sur enrouleur50 m²
Trinquette de brise (sur bas étai largable)31 m²
Drifter en tête (envoyé libre)79 m²
Triradial spinnaker(on hounds)160 m²
Triradial spinnaker (on head)220 m²
Spi asymétrique en tête165 m²
  
Surface de route au près146 m²
Maximum route surface at close hauled174 m²
ENGINES 
Version roof lenticulaire2x30 CV Diesel saildrive
Version roof panoramique2x39 CV Diesel saildrive
  
LAYOUTselon versions
  
CONCEPTION CATEGORYA
CERTIFIED ORGANISMI.C.N.N.
 Institut pour la Certification et la Normalisation
 dans le nautisme
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contactez nous.

NOTES FROM THE YARD

TFREYDIS 50’ Racing est la version « cruiser racer » du catamaran Freydis 46’ Croiseur réputé pour ses excellentes performances et dessiné à notre demande et selon notre cahier des charges par l’architecte naval Erik Lerouge.

Le FREYDIS 50’ Racing  diffère du Freydis 46’ Croiseur par de profondes dérives sabres en carbone pour améliorer le cap au près et réduire la traînée au portant.

Les profonds safrans elliptiques sur mèche titane donnent un bon contrôle et une barre douce et précise.

Réalisé par TOURNIER MARINE le mât rotatif est en carbone avec un haubanage Kevlar.

Drifter, gennaker et spi en tête permettront de tirer le maximum du bateau. La trinquette sera appréciée dans la brise.

L’accastillage haut de gamme permet d’utiliser parfaitement ce gréement puissant.

Pour pallier les problèmes de poids,  la plupart des  aménagements sont faits en panneaux sandwich. 

En Juin 2003, lors de la « Saguenay-Saint-Pierre-Vendée »

première course réservée aux 50’

le FREYDIS 50’ Racing s’est classé second au classement général après avoir remporté brillamment la première étape.

En Juin 2004, participant à THE TRANSAT (Plymouth-Boston) parmi les multicoques de courses, le FREYDIS 50’ Racing  a ravi la 3ème place du podium de la catégorie des 50’

En Août 2005, le FREYDIS 50’ Racing s’est classé à la 2ème place au Trophée des Multicoques de Lorient

Lors de la Transat Jacques Vabre 2005, le FREYDIS 50’ Racing s’est classé 2ème de la catégorie des Multicoques de 50’…..

Philippe TOURNIER

Naval Builder