Architecte : Erick LEROUGE | |
Brand : TOURNIER MARINE | |
MAIN CHARACTERISTICS | |
Length overall | 15,24 m |
Length at waterline | 15,24 m |
Width | 7,80 m |
Tirant d'eau | 0,50/2,55 m |
Weight on cruising conditions | 7,5 Tonnes |
Free board height | 1,60 m |
Height under deck beam | 1,90 m |
Height in hulls | 2,00 m |
MASTING | |
Mât rotatif | en carbone |
Gréément 7/8ème | |
Mast height | 20 m |
Mast surface | 10 m² |
SAILS | |
Grand'voile lattée (trois bandes de ris) | 86 m² |
Foc sur enrouleur | 50 m² |
Trinquette de brise (sur bas étai largable) | 31 m² |
Drifter en tête (envoyé libre) | 79 m² |
Triradial spinnaker(on hounds) | 160 m² |
Triradial spinnaker (on head) | 220 m² |
Spi asymétrique en tête | 165 m² |
Surface de route au près | 146 m² |
Maximum route surface at close hauled | 174 m² |
ENGINES | |
Version roof lenticulaire | 2x30 CV Diesel saildrive |
Version roof panoramique | 2x39 CV Diesel saildrive |
LAYOUT | selon versions |
CONCEPTION CATEGORY | A |
CERTIFIED ORGANISM | I.C.N.N. |
Institut pour la Certification et la Normalisation | |
dans le nautisme |
“Te FREYDIS 50’ Racing est la version « cruiser racer » du catamaran Freydis 46’ Croiseur réputé pour ses excellentes performances et dessiné à notre demande et selon notre cahier des charges par l’architecte naval Erik Lerouge.
Le FREYDIS 50’ Racing diffère du Freydis 46’ Croiseur par de profondes dérives sabres en carbone pour améliorer le cap au près et réduire la traînée au portant.
Les profonds safrans elliptiques sur mèche titane donnent un bon contrôle et une barre douce et précise.
Réalisé par TOURNIER MARINE le mât rotatif est en carbone avec un haubanage Kevlar.
Drifter, gennaker et spi en tête permettront de tirer le maximum du bateau. La trinquette sera appréciée dans la brise.
L’accastillage haut de gamme permet d’utiliser parfaitement ce gréement puissant.
Pour pallier les problèmes de poids, la plupart des aménagements sont faits en panneaux sandwich.
En Juin 2003, lors de la « Saguenay-Saint-Pierre-Vendée »
première course réservée aux 50’
le FREYDIS 50’ Racing s’est classé second au classement général après avoir remporté brillamment la première étape.
En Juin 2004, participant à THE TRANSAT (Plymouth-Boston) parmi les multicoques de courses, le FREYDIS 50’ Racing a ravi la 3ème place du podium de la catégorie des 50’
En Août 2005, le FREYDIS 50’ Racing s’est classé à la 2ème place au Trophée des Multicoques de Lorient
Lors de la Transat Jacques Vabre 2005, le FREYDIS 50’ Racing s’est classé 2ème de la catégorie des Multicoques de 50’…..
Philippe TOURNIER
Naval Builder